Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde
Invité




¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤ Empty
MessageSujet: ¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤   ¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤ EmptySam 3 Fév - 20:34

¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤ Logosortiehp7ic4

La traduction officielle du titre étant encore inconnue, et devant le grand nombre de traductions possibles, nous préférons garder le titre du tome 7 en anglais sur le site pour le moment. Nous ne manquerons pas d’éditer cet article quand Gallimard aura révélé le titre en langue française, c’est à dire quand le traducteur français J.F. Ménard aura pris connaissance du manuscrit du tome 7.

J.K. Rowling a terminé d’écrire le tome 7 le 11 janvier 2007 au Balmoral Hotel à Edimbourg (dans la chambre 652 pour être précis, qui deviendra probablement un lieu de pèlerinage pour les fans de Harry Potter). J.K. Rowling est actuellement en train de relire et corriger son manuscrit avec son éditeur, afin de l’expurger des possibles erreurs de syntaxe ou d’expression.

Harry Potter and the Deathly Hallows sortira le 21 juillet 2007 (à 0h01 GMT) en langue anglaise. La date de sortie de la traduction française n’a pas encore été communiquée, mais elle devrait se situer, d’après nos savantes estimations, entre octobre et novembre 2007.

Le saviez-vous ?


L’auteur avait déjà écrit le dernier chapitre de la série Harry Potter en ...1990 !
Revenir en haut Aller en bas
R.A.B
Compte Fondateur
Compte Fondateur
R.A.B


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2006

¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤   ¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤ EmptyMer 7 Fév - 0:55

J.K. Rowling a fait d’importantes mises à jour sur son sîte officiel ! Elle a notamment écrit un article dans son Journal où elle explique dans quel état elle s’est trouvée à la fin de l’écriture du tome 7... et conclut que, même si cela l’a très attristée de devoir finir la série, elle est très fière du tome 7, son préféré.





  • Lire ce qui suit plus bas


Elle a aussi mis à jour la rubrique "Rumeurs", en démentant l’idée selon laquelle sa note sur la sortie du tome 7 était très courte parce qu’elle n’était pas satisfaite de cette date du 21 juillet :


"On ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité ! La date de publication du 21 juillet m’a donné assez de temps pour écrire le livre tel que je voulais l’écrire, et pour faire les modifications nécessaires. C’est le plus important à mes yeux. Une date plus avancée (Le 7/07/07) aurait impliqué de bâcler l’écriture et les retouches, et ni mes éditeurs ni moi ne le voulions. La brièveté de ma note était due au fait que j’étais occupée à remanier le livre !"


Elle a aussi répondu à une question d'une fan : "pourrais-tu nous indiquer les deux autres titres auxquels tu avais pensé ?".
Ce à quoi elle répond : "c’est demandé si poliment... et pourtant je dois répondre non. Peut-être après la publication...". Elle refuse également d’expliquer le titre du livre car cela dévoilerait trop de choses sur l’intrigue.

¤~~~~~~~~~~~~~~¤


Sur son Journal, J.K Rowling a écrit :


Citation :
"Charles Dickens l’a dit bien mieux que je ne pourrai jamais le faire :



"Cela intéresserait peu le lecteur, sans doute, de savoir combien il est douloureux de poser son stylo au bout de deux années d’imagination créatrice ; ou ce que ressent un auteur, comme s’il dispersait des parties de lui-même dans le royaume des ombres, quand la foule des personnages nés de son esprit s’éloigne de lui à jamais" (Préface de David Copperfield, 1869. N.d.T)

Et moi de soupirer... Et au bout de 17 ans, imagine, Charles...

J’ai toujours su que l’histoire d’Harry s’arrêterait avec le 7ème volume, mais lui dire au revoir a été aussi difficile que je le craignais. Et, même si d’une certaine façon je suis en deuil, je ressens aussi un formidable sentiment de réussite. J’ai du mal à croire que j’ai finalement écrit le dénouement que j’avais planifié depuis si longtemps. Je n’ai de ma vie jamais ressenti un tel entrechoquement d’émotions, jamais pensé que je pourrais être à la fois euphorique et avoir le coeur brisé.

Certains d’entre vous ont exprimé (de façon plus discrète !), ce mélange de joie et de tristesse à l’idée de la sortie du dernier livre, et cela signifie plus pour moi que je ne saurais l’exprimer. Si cela peut se réveler une consolation, je pense qu’il y aura encore de quoi argumenter et discuter, même après la sortie de Deathly Hallows. Alors, si vous n’êtes pas prêt à abandonner les forums de discussion, ne désespérez pas ...

Je suis presque effrayée de devoir reconnaître cela, mais une chose m’a aidée vraiment à ne pas déprimer totalement : bien que chacun des livres de la série ait une place bien à lui dans mon affection, Deathly Hallows est mon préféré, et c’est la plus belle façon de finir la saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://rab-rpg.1fr1.net
 
¤~ Harry Potter and the Deathly Hallows ~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Gillian Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Notre coin - :: Le Coin des Sorciers :: News HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser