Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ronald Weasley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronald Weasley
~7 ème année~
~7 ème année~
Ronald Weasley


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2007

Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptySam 17 Mar - 19:36

Identité :


  • Nom Weasley
  • Prénom Ronald
  • Age 17 ans
  • Date de naissance 1er Mars 1980
  • Année : 7ème


Description Physique :


  • Visage/Teint Son teint est clair et son visage est parsemmé de taches de rousseurs.
  • Couleur des yeux: Ses yeux sont bleus.
  • Taille et poid environ: Il est difficile de déterminé la taille exacte de notre rouquin mais ce qui est sûr, c'est qu'il est très grand, presque plus grand que son ami Harry. Quand à son poid, s'il a quelques kilos en trop, cela ne se voit presque pas! Tout est dans les muscles! Razz
  • Expression du visage : On dit souvent de Ronald que son visage est inexpressif mais on pourrait plutôt dire qu'il paraît souvent ailleurs, dans la lune...
  • Couleur de cheveux/ taille (long, court, mi-long etc...) : Ses cheveux court sont d'un roux flamboyant, caratéristique propre à tous les Weasley, bien entendu! Sa tignasse est souvent ébourriffée, surtout au réveil, mais cela lui donne un air de rebelle qui ne déplait à personne!


Votre Caractère :


  • Ses Qualités (citez-en au moins 3 / 3 lignes minimum)
    Ronald est un ami fidèle et attentif. Pour rien au monde il ne laisserai tomber ses amis et fait tout pour être toujours là pour eux. Son don pour les échecs et sa capacité d'analyse et de stratégie leur sauvèrent la vie, à lui et à ses amis lors de sa première année à Poudlard, alors qu'ils tentaient d'empêcher Quirrell de s'emparer de la pierre philosophale!
    Mais ce qui frappe le plus chez Ron, c'est sans aucun doute sa spontanéité! Il dit les choses comme il les pense et ce, sans réfléchir avant. Est-ce une qualité ou un défaut ? Nul ne peut le dire...
  • Ses défaut : (Citez-en au moins 3 / 3 lignes minimum)
    La maladresse de Ronald fait partie de sa réputation! En effet, tout le monde sait qu'il est loin d'être très adroit! Mais cela peut paraître attendrissant, comparer à son manque de tact! Notre rouquin à une facheuse tendance à présenter les choses d'une manière qui peu s'avérer être blessante pour les personnes visées. Ce défaut est souvent la cause de nombreuses disputes avec son amie Hermione Granger!
    Mais on ne peut parler de Ronald Weasley sans évoquer sa paresse. Le jeune homme a un poil d'environ 20 centimètre dans la paume de la main et il est impossible de s'en débarrasser. Quiquonque à essayé s'y est cassé les dents! Même la sérieuse Hermione Granger n'a jamais réussit à le mettre au travail!
  • Ce qu'il aime :
    Ronald, c'est avant tout un grand fan de quidditch. Il ne ratterait pour rien au monde un match avec l'équipe de Gryffondor. Sur son Brossdur, à des centaines de mètres du sol, il trouve son moyen d'évasion. Et il ne peut s'endormir au Terrier sans regarder un long moment les posters de l'équipe des Canons de Chudley plaquardés dans sa chambre!
    Mais sa passion ne se limite pas au quidditch! En effet, il est un champion connu et reconnu d'échec. Même son ami Harry est incapable de le battre. Cela est sûrement dû à sa capacité d'analyse et de stratégie hors du commun!
  • Ce qu'il hait :
    On ne peut pas dire que le rouquin déteste grand chose, mais s'il y a une chose qu'il hait, ou plutôt une personne, c'est bien Drago Malefoy! Jamais il n'a pu supporter cet élève prétentieux qui passe son temps à le ridiculiser et à souligner la pauvreté de sa famille alors que lui se baladait avec son balai dernier cri.
    Bien sûr, il y a d'autres choses que ROnald déteste! Comme par exemple les études! Essentielement l'Histoire de la Magie! Jamais il n'a pu se faire à cette matière et a souvent passé le plus clair de son temps à dormir au fond de la classe, se disant que les notes d'Hermione seraient amplement suffisantes! D'ailleurs, cette dernière l'a souvent menacé de ne plus lui résumer les cours ce qu'elle n'a jamais eu le courage de faire!


Votre Histoire :


  • Votre lieu de Résidence : (pays style d'habitation : 2 lignes minimum)
    Ronald Weasley vite avec toute sa famille dans une vieille maison située au alentours de Loutry Ste Chaspoule. Au Terrier, car c'est comme cela que fut baptisé la maison, sa chambre est située sous les toits, au cinquième étage, juste sous le genier dans lequel une goule a élue domicile. Sa chambre est entièrement décoré aux couleurs des canons de Chudley et l'on peut trouvé des objets étonnants comme un aquarium remplit de tétard ou encore la cage de son hiboux, "Coq", ce désagréable volatile qui manifeste toujours sa bonne humeur à grands cris au petit matin!

  • Votre enfance : (8 lignes minimum)
    C’est par une froide journée de mars 1980 que les yeux bleus de Ronald Bilius Weasley s’ouvrirent pour la première fois au monde extérieur. Sixième et dernier garçon d’une famille de sang pur, ce petit bonhomme se fit tout de suite remarqué par sa tignasse de cheveux roux, caractéristique propre à tout les Weasley. Dès son plus jeune âge, Ron a compris qu’il lui serait difficile de se faire une place en or dans sa famille. En effet, il a souvent grandit dans l’ombre de ses grands frères : Bill, Charlie, Percy, Fred et George. Et l’arrivée de sa sœur, Ginny, seul fille de la famille, n’arrangea pas la situation. De nature timide, Ronald s’est souvent laissé marcher sur les pieds par Fred et George qui se servait de lui comme « cobaye » pour expérimenter leurs blagues les plus dangereuses. Ainsi, Ron, âgé de 6 ans à cette époque, vit Fred transformer son ours en peluche en une araignée géante tout ce qu’il y a de plus hideuse. Peut-être que sa phobie pour les arachnides date de ce jour-là.
    Ronald fit donc tous les efforts possibles et imaginables pour être accepté par ses frères. Il se mit au quidditch, malgré les moqueries des jumeaux et se découvrit bientôt une véritable passion pour ce sport.
    Peu à peu, Ron vit ses frères entrés un par un à Poudlard alors que lui, devait se résigner à rester au domicile familial, en compagnie de sa petite sœur dont il devait subir le caractère bien trempé à longueur de journée. A chaque vacance, le petit garçon devait serrer les dents en voyant ses frères raconter avec un enthousiasme presque palpable, leurs aventures à Poudlard. Il devait donc supporter un Percy, chaque jour un peu plus fier de lui-même, son insigne de préfet brillant épinglé sur sa robe de sorcier ; des jumeaux plus farceurs que jamais, hurlant à qui voulait l’entendre leurs dernières blagues expérimentées sur un pauvre et innocent élève de première année et surtout, surtout, il devait assister à toutes les discussions sur le quidditch. « Et tu te souviens du match contre les Poufsouffles ? Tu as vu la tête de leur attrapeur ? » Dépité, Ronald allait donc s’enfermer dans sa chambre durant de longues après-midis, rêvant du moment où il serait enfin admis à l’école de sorcellerie.
    Et ce moment arriva ! Un matin ensoleillé du mois d’août, Ronald fut réveillé en sursaut par les bruits incessants de la goule qui avait élue domicile dans le grenier des Weasley. Ronchonnant, Ron se décida donc à quitter son lit, à contrecœur. Il descendit les escaliers d’un pas traînant et pénétra dans la cuisine. Là, il se retrouva face au sourire hypocrite de sa petite sœur, Ginny. Le jeune homme lui lança un regard interrogateur mais n’insista pas, trop fatigué pour démarrer une guerre avec elle. Il s’installa donc à table et soupira en remarquant qu’il avait encore mis son T-shirt à l’envers. Alors qu’il allait se servir du jus de citrouille, un papier attira soudainement son attention, sur le carrelage, près du four. Fronçant les sourcils, il se pencha et lorsqu’il reconnut le logo de l’école de sorcellerie Poudlard, il bondit comme une flèche et se saisit de la lettre en hurlant : « Ca y est Maman ! Mamaaaannnn ! J’ai reçu ma leeettre !!! » Quelques minutes plus tard, Mrs Weasley pénétrait dans la cuisine, complètement essoufflée, mais un bonheur évident peint sur le visage. Ron ne grimaça même pas lorsque sa mère s’exclama : « Oh ! Mon petit Roony ! », bien trop heureux de partir enfin pour Poudlard. Le reste de la journée se déroula dans l’enthousiasme général. Très fier, Ron se rendit sur le chemin de traverse par la poudre de cheminette afin d’acheter toutes les fournitures scolaires nécessaires à sa première année. Bien sûr, ses parents ne purent se permettre de lui acheter que des livres neufs et la plupart furent ceux qu’avait déjà utilisés ses grands frères mais il en fallait plus pour attendre la bonne humeur du rouquin.


  • Vie à Poudlard/Vos impressions/ ce que vous avez appris jusqu'à votre présente année :
    C'est lorsqu'il prit le Poudlard Express pour la première fois que Ronald Weasley rencontra Harry Potter. Pourquoi s'égarer vers ce genres de détails alors que nous voulons simplement connaître le contenu des années du rouquin à Poudlard ? Parce qu'on ne peut parler de parler de la vie de Ron à Poudlard sans évoquer tôt ou tard le nom du survivant! C'est devant un mur de pierre, entre les voies neuf et dix que Ronald vite s'avancer un petit garçon aux cheveux bruns en batailles et aux lunettes rondes. Cet étrange voyageur devait avoir environ son âge et devait lui aussi être un sorcier. Ceci fut confirmé au rouquin lorsque le petit garçon demanda où se trouvait la voie 9 3/4. S'en suivit un sourire complice et un trajet d'une journée entière dans le même compartiment. Telles furents les bases de l'amitié solide entre Ronald Weasley et Harry Potter. Mais on ne pouvait parler des deux jeunes hommes sans évoquer une tierce personne. En effet, on ne voyait jamais les garçons sans une jeune fille aux cheveux bruns et touffus que tout le monde connaissait sous le nom d'Hermione Granger. Connue pour ses manières de "Miss-je-sais-tout" qui aurait cru que cette jeune fille se lierait d'amitié avec les deux plus grands fénéants que la planète est vu naître?^^ Et pourtant, le trio devint vite inséparable! Tout trois envoyés dans la maison des courageux, connue sous le nom de Gryffondor, il ne se quittèrent plus durant leurs études.
    Leur première année à Poudlard fut marqué par quelques évènements étranges. La rumeur de l'existence d'une pierre donnant l'immortalité à quiconque buvait son élexir arriva bientôt aux oreilles des trois étudiants et ceci les entraîna dans une suite d'action périlleuse, notament une partie d'échec grandeur nature durant laquelle Ronald faillit perdre la vie. Le jeune homme en garde cependant un très bon souveni!
    Lors de leur deuxième année au chateau, la prétifiction d'enfants de moldus dont Hermione fut bientôt vicitme poussa Harry et Ron à pénétrer dans la chambre des secrets pour aller délivrer Ginny, la soeur du rouquin, et affronter le terrible Tom Jedusor.
    La troisième année ne fut pas plus calme que les autres. Leur rencontre avec Sirius Black marqua l'année scolaire et l'étrange carte du maraudeur les incita à chercher dans le passé de Harry pour y découvrir des choses bien plus que surprenantes.
    La quatrième année fut de loin la plus terrible. Harry fut choisit comme candidats pour le grand Tournoi des trois sorciers. Cette épisode mit d'ailleurs en périle l'amitié de Ron avec le survivant mais cette jalousie fut bien vite effacer face à la gravité des évènements. En effet, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour.
    La cinquième année fut une épreuve, comme toute les autres. Une nuit entière passé dans le départements des mystères, au ministère de la magie laissa de profondes marques chez nos trois jeunes sorciers, notament à cause la mort brutale de Sirius Black. A la fin de l'année, ils apprirent l'existence d'une prophétie présentant Harry comme le seul être capable de vaincre vous-savez-qui. Ron et Hermione se jurèrent alors d'être plus proche que jamais de leur ami et de l'ordre du Phénix.
    Tout aurait pu être symbole d'espoir si la sixième année n'avait pas été si tragique. En effet, la perte d'Albus DUmbledore, le plus grand directeur que Poudlard eut jamais connu fut horrible et douloureuse. Surtout en sachant que son assassin n'était autre que Severus Rogue qui se disait être son allié!
    La septième année est sur le point de commencer. Ronald sait que les temps sont difficiles... Mais jusqu'au bout, il se battra pour ceux qu'il aime et pour ce qu'il croit être juste...


  • Composition de votre famille : (frères, soeur, parents, grands parents)
    Fils de Molly Prewett et de Arthur Weasley, Ronald est le sixième fils de sa famille. Depuis tout petit, il grandit en compagnie de Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ginny. Sa famille se limite à ces personnes même si le rouquin évoque parfois son oncle Bilius, sa cousine Malfada, ou encore son grand-père à qui appartenait l'échéquier qu'il possède aujourd'hui.

  • Options choisies : (choisissez-en 2 parmi Arithmancie, Etudes de Moldus, Soins aux Créatures magiques et Divination) : Soins aux Créatures Magiques et Divination.


Autre :



  • Description de votre Baguette :
    La première baguette de Ronald fut celle de son grand-frère Charlie. Hélas, celle-ci se brisa lors de sa deuxième année après un aterrissage forcé dans le saule cogneur du parc du collège!
    Sa baguette actuelle est faite de vois de saule, mesure 35 cm et contient un crin de licorne!

  • Le métier que vous souhaitez exercer plus tard :
    Ronald a toujours souhaité devenir auror. Il aimerait avoir le talent de son ami Harry en DCFM et fait tout pour égaler. Son amie Hermione soutient que s'il travaille dur, un jour, il y parviendra!

  • Vos rêves :
    Comme tous les sorciers, Ronald rêve d'un monde de paix où le mal n'existerait pas... Mais dans ses pensées les moins philosophiques, il rêve plutôt d'un bon gâteau au chocolat ou de quelques pancakes à la marmelade! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=163775
Edward Malro
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Edward Malro


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/10/2006

Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptySam 17 Mar - 19:46

Ta fiche est bien conçue ^^ félicitation, par contre une chose, il faut d'abord prouver que tu es capable de jouer un des personnages principaux de Harry Potter en écrivant un exemple de rp dans le topic approprié. Ensuite le Choixpeau te répartiras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
~7 ème année~
~7 ème année~
Ronald Weasley


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2007

Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptySam 17 Mar - 19:47

Merci! Smile
Pour ce qui est du rp, je finis d'héberger mon avatar et je m'en occupe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=163775
Le Choixpeau Magique
Extrait des Quatre Fondateurs
Extrait des Quatre Fondateurs
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2007

Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptySam 17 Mar - 20:55

Mais que vous arrivent-t-ils en ce moment les Weasley ? auriez-vous perdu la mémoire ?, il y a de cela quelques minutes, votre chère soeur s'amusait à me poser sur sa tête et maintenant vous. Retournez donc vers votre salle commune, vos amis Gryffondor vous y attendent et n'oubliez pas au passage une sieste pour que la mémoire vous revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley [En cours ]
» Ginevra Molly Weasley [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - ADMINISTRATION - :: Répartition Elèves :: Répartitions Acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser